Peut-être que vous ressentez le besoin de ralentir, de vous ancrer et de prendre soin de vous.
Peut-être aussi que vous pratiquez des types de yoga dynamiques comme le vinyasa, l'ashtanga ou le hatha yoga et que vous aimeriez découvrir une pratique plus douce.
Peut-être enfin que vous souhaitez vous tourner vers une pratique introspective et méditative.
Si c'est le cas, la pratique du Yin Yoga sera tout particulièrement adaptée pour vous.
C’est un type de yoga doux qui est né de la rencontre entre la philosophie chinoise du TAO et la philosophie indienne du yoga.
Les postures sont tenues généralement entre 3 à 5 minutes et permettent des étirements profonds des muscles et tissus conjonctifs.
C’est aussi une pratique propice à l’introspection avec une profonde dimension méditative grâce au travail du souffle et de l’immobilité.
Nous avons donc créé ce cours de 60 minutes pour vous aider à vous recentrer, à lâcher prise et vous octroyer une bulle de bien être.
Ce cours est offert sous forme d'une vidéo pré-enregistrée, vous pouvez le suivre quand vous le souhaitez et vous y avez accès en illimité.
De vous laisser guider pendant 60 minutes pour vous offrir un moment de détente ;
D'étirer vos muscles en profondeur ;
De ralentir pour lâcher prise et vous recentrer ;
En bref : repartez du cours en vous sentant reposé.e et apaisé.e.
Et en bonus, retrouvez chaque semaine le Rendez-vous du jeudi dans votre boîte mail. Chaque mois, vous recevez deux vidéos pour améliorer votre pratique, une Chronique sur l’Histoire et les Philosophies du yoga (écrite par Zineb Fahsi, essayiste spécialisée dans ce domaine), une réflexion autour du yoga qui invite à faire preuve d’esprit critique.
🎁
Je suis Carole, professeure de Yin Yoga à l’école ĀYU Yoga School ☀️
J’ai découvert le Yoga en mars 2009, au sein d’un studio de Hatha Yoga, dans lequel sa propriétaire m’accueillait entre mes séances de chimiothérapie de l’époque.
J’ai pratiqué le Hatha & le Yoga Nidra, puis j’ai découvert l’Ashtanga Yoga et sa variante autonome et traditionnelle, le Mysore, pour finalement me tourner vers le Vinyasa Yoga et le Yin Yoga.
Le Yin Yoga m'a apporté une autre forme de liberté, celle de l'absence d'effort et d'agitation, la non-perfection, de même que la connexion à moi-même, l'introspection et m'a ouvert le chemin vers un mode de vie plus en phase avec mes aspirations et besoins.