Une brève histoire du yoga

EBOOK GRATUIT SUR L'histoire & LES PHILOSOPHIES DU YOGA

JE REÇOIS L'EBOOK PAR MAIL

Ebook gratuit

ce que vous allez apprendre dans CET ebook :

  • Pourquoi la pratique des asanas si populaire aujourd’hui n’a rien à voir avec les formes originelles du yoga
  • Pourquoi la journée internationale du yoga (21 juin) suscite autant la controverse
  • Pourquoi en réalité on ne peut pas “ouvrir” ses chakras

Et en bonus, 2 petits cadeaux 🎁 :
  1. Vous recevrez un jeudi sur 2 à 8h dans votre boîte mail une nouvelle Chronique sur l’histoire et les philosophies du yoga écrite par Zineb
  2. Vous pourrez également retrouver toutes ses anciennes Chroniques en vous inscrivant sur la plateforme d’AYŪ YOGA SCHOOL

JE M'INSCRIS !

L'ebook et les Chroniques de Zineb s'adressent à tous.tes !

Si le yoga est aujourd’hui une discipline célèbre, son histoire reste peu connue. Dans ces chroniques, je souhaite rendre accessible son histoire tant aux professeur.e.s de yoga qu’aux pratiquant.e.s.

Ces chroniques sont donc destinées à quiconque s’intéresse au yoga et à son histoire, sans prérequis nécessaire, si ce n’est une bonne dose de curiosité !

Témoignages

Ce qu'en disent nos élèves

Zineb découvre le yoga par hasard au cours d’un voyage en Indonésie, et dès le premier cours, elle retrouve avec joie les sensations d’expansion et de vitalité qu’elle expérimentait plus jeune à travers la gymnastique et la danse.

Le yoga lui fait retrouver le chemin du corps, des sensations, du souffle.

Passionnée par le mouvement, la philosophie et le fonctionnement du corps humain, le yoga se révèle être le trait d’union entre des intérêts qui lui semblaient auparavant disparates.

Intriguée par les discours véhiculés autour des philosophies du yoga, souvent peu contextualisés et aux réinterprétations multiples et parfois étonnantes, Zineb décide d’approfondir ses connaissances sur le sujet. Elle est aujourd’hui titulaire d’un diplôme universitaire sur les Cultures et Spiritualités d’Asie, après un cursus de deux ans en partenariat entre l’Institut Catholique de Paris et l’Ecole Française de Yoga, auprès d’universitaires spécialisé.e.s sur le sujet (Y. Tardan Masquelier, A. Astier, C. Maillard, C. Clémentin-Ohja, G. Siguier-Sauné…). Elle se forme également en parallèle depuis plusieurs années sur la plateforme Yogic Studies, fondée par Seth Powell, doctorant à l’université de Harvard (Etats-Unis), qui rassemble des cours dispensés par des universitaires à la pointe de la recherche académique sur le yoga (M. Singleton, J. Mallinson, D. Bevilacqua…)

Elle transmet sa passion pour l’histoire de cette discipline, avec un brin d’esprit critique, dans le cadre de formations de professeurs de yoga, de formations en ligne comme celle-ci, et sur son blog Citta Vritti, qu’elle a cofondé avec Jeanne Pouget.

Elle enseigne également le yoga postural à Lyon, et en ligne !

Vous pouvez la suivre sur Instagram en cliquant ici !

Enseignante de yoga

Votre formatrice

Zineb