Faut-il arrêter de pratiquer le yoga quand on est blessé.e ?

  1. Marie-Pascale dit :

    Je ne suis pas prof, seulement une pratiquante assisue
    J’ai des problèmes de tendinites aux épaules, causées par autre chose que le yoga.
    J’ai la chance d’avoir une prof attentive, qui nous demande de lui signaler nos blessures et propose des adaptations et m’encourage à poursuivre ma pratique. J’ai appris à mieux écouter mon corps.
    Donc ouiiiiii vive l’anatomiiiiie

  2. Poddevin dit :

    Bonjour ,
    Oui c’est évident qu’arrêter sa pratique sportive c’est se démuscler et perdre confiance en soi . En tant que prof on apprend les adaptations au fur et à mesure des formations. Un conseil par ci , par là . Une formation, pourquoi pas ?

  3. Suienny Virginio machado dit :

    Bonjour! Est-ce que c’est indiqué aussi pour quelqu’un qui n’ai pas prof de yoga ? Merci

    • Caroline Rosano dit :

      Bonjour !
      Oui bien sûr 😊
      Tu peux me contacter en direct via le formulaire de la page CONTACT si tu as des questions 😉

  4. Sophie dit :

    Merci pour cet article que j’ai lu avec beaucoup d’attention, étant directement concernée. Mon épaule souffre (et moi aussi!) depuis presque 1 an, conflit sous acromial qui me donne les mêmes symptômes qu’une tendinite : inflammation du tendon, et du biceps.
    Je n’ai jamais arrêté de bouger, au contraire. Je m’en sors petit à petit grâce à de la kiné, de bons échauffements avant de pratiquer et des exercices quotidiens chez moi.
    Aujourd’hui je souhaite me lancer dans un 200h pour enfin faire ce que j’aime tous les jours et pour changer de vie demain. Mais j’ai peur que le corps ne suive pas, peur de me blesser à
    nouveau. Par contre ce que je crois c’est que le yoga par son approche sur le mental et le système nerveux peut participer à la guérison. Aucun professeur devrait exclure une personne « blessée » de son cours. Car oui le yoga s’adapte à tous.

  5. Anne dit :

    Hello Manon,
    Je suis actuellement dans une période que j’appelle ‘repos actif”, donc cet article me parle beaucoup ! Je me suis blessée dans une autre activité physique que j’ai suspendue temporairement et j’ai gardé une pratique de yoga intense, en parallèle de ma rééducation. Je suis persuadée que ce repos relatif me permet une récupération exceptionnellement rapide (dixit mon kiné). Je valide à 100% ce qui est dit dans cet article : la peur de bouger paralyse et empêche de retrouver une bonne mobilité rapidement (et en plus, c’est très démoralisant). J’ai tellement hâte de participer à cette nouvelle formation pour me sentir plus à l’aise dans les adaptations que je pourrai proposer à mes élèves ! A bientôt

    • Caroline Rosano dit :

      Bonjour Anne,
      Merci pour ton partage d’expérience 😊
      J’espère que tu trouveras tous les outils dont tu as besoin dans la formation !
      Bonne journée,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *