Ce que j’ai arrêté d’enseigner en yoga

  1. GIL Fabienne dit :

    Propos très intéressants et rassurants. En effet, peu de profs ont cette optique d’ouverture. J’en prends bonne note.

  2. Sultan Anne dit :

    Bonjour Manon
    Toujours un plaisir de te lire et de te voir. En ce qui me concerne c’est l’ouverture du pied arrière dans le guerrier 1 que j’ai abandonné, préférant le pied dans l’axe du genou et de la hanche. Je trouve ça plus cohérent pour garder les hanches de face et ne pas se tordre le genou😉
    Merci encore pour tous tes conseils
    Anne

    • Patricia Heraud dit :

      Bonjour, de formation Yiengar, il est difficile pour moi de faire fi de l’alignement (qui n’a pas qu’une fonction esthétique et visuel heureusement !) Je maintiens sa pertinence en l’adaptant aux morphologies ,ossatures, corps différents. Merci pour votre regard,réflexion et “pas de côté “

  3. Cathy Bertail dit :

    J’ai personnellement expérimenté l’anteversion du bassin, l’éversion du pied. Je ne reviendrai plus en arrière.
    Donc je ne parle plus de retroversion.

  4. Anais Yoga Psychomot dit :

    Bonjour,
    Étant reeducatrices de formation initiale,
    J’avoue que le yoga est pour l’occasion d’aborder ajustement posturale, de prendre conscience de ces propres limites mais aussi d’apprendre à ajuster sa porte pour éviter de se blesser et s’abîmer. J’entends que le mouvement est quoiqu’il arrive bien plus bénéfique que la sédentarité mais pour avoir vu pas mal de dégâts post blessures ou des douleurs chroniques liées à des mauvaises habitudes. J’avoue que je ne peux pas être seulement professeur de yoga. J’informe d’ailleurs tout les élèves et les invitent à me faire part de leur blessure, inconfort ou encore contre indications médicales.
    Bien être que tout professeur de yoga n’a pas forcément ces compétences, mais les médecins et les réducteurs préconise de plus en plus là yoga et parfois à tord, n’ayant eux même jamais pratiquer. À l’averse, si un élève se plaint de douleurs et de blessures. Je vous invite à le renvoyer vers un spécialiste et lui préconiser d’échanger avant quant à son envie de pratiquer du yoga afin qu’il puisse vous rapporter ces contres indications qui nécessiteront ou non des adaptations.

    Impossible de me relire, j’espère ne pas avoir faire trop de coquille.

    Merci pour tes articles, tout très enrichissent et qui nous invite à se remettre en cause en tant professeure de yoga.
    Bravo pour ton travail et plaisir de participer à une de tes formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *